Le Réseau « Futur du droit administratif/Future of administrative law » est un réseau international bilingue (français/anglais) de recherche en droit administratif.

Le Réseau « Futur du droit administratif/Future of administrative law » est un réseau international bilingue (français/anglais) de recherche en droit administratif. Le Réseau a été créé en 2018, dans le prolongement du colloque de clôture des travaux de la Chaire Mutation de l'Action publique et du Droit publicChaire Mutations de l’Action public et du Droit Public dirigée par le professeur Jean-Bernard Auby à Sciences Po Paris. 

 L’objectif du Réseau est de promouvoir une réflexion sur les grands enjeux du monde contemporain à partir d’une perspective de droit administratif, ainsi que sur les évolutions du droit administratif liées à ces grands enjeux contemporains.

 Le siège administratif du Réseau se trouve à l’Université libre de Bruxelles (Centre de droit public) et est placé sous la responsabilité d’Emmanuel Slautsky. Les autres sièges du Réseau sont situés à l’Université de Limoges, à la Universidade de Santiago de Compostela, et à la Università di Torino.

 Le Réseau a vocation à accueillir toute personne travaillant sur les transformations du droit administratif (au moins au niveau doctoral). Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, sont soumises au Steering Committee à l’adresse suivante à emmanuel.slautsky@ulb.be

Mis à jour le 6 juillet 2022