Le G3 réunit l’Université libre de Bruxelles, l’Université de Genève (UniGe) et l’Université de Montréal (UdM).

Le G3 réunit l’Université libre de Bruxelles, l’Université de Genève (UniGe) et l’Université de Montréal (UdM). Il dispose d’un fonds d’impulsion pour le lancement de collaborations entre enseignants/chercheurs provenant des trois universités.
En matière de recherche, ces interactions se traduisent notamment par l’échange d’expertises, la mise en place de projets de recherche, l’organisation de colloques, la signature de publications communes…

Concernant la Faculté de droit et de criminologie, pour la période 2018-2020, le projet en cours s'intitule Le droit de la concurrence déloyale forme-t-il la face cachée du droit de la propriété intellectuelle ?
Ce projet se centre sur les interactions entre le droit de la concurrence déloyale et les domaines classiques de la propriété intellectuelle. Les enjeux de cette matière concernent toute la société, à commencer par les créateurs (artistes et scientifiques), les universités ou encore le grand public. Le projet vise à sensibiliser et former ces différentes "parties prenantes".

  • Faculté de droit et criminologie, Centre de droit privé: Andrée Puttemans
  • Partenaires : Ysolde Gendreau (UdM) et Jacques de Werra (UniGe)
Mis à jour le 22 novembre 2018